Achat

Quelle différence entre un syndic bénévole et un syndic professionnel ?

La loi oblige les copropriétaires à désigner un syndic pour les aider dans la gestion de la copropriété. Il existe deux types de syndic : un syndic bénévole ou non professionnel et un syndic professionnel. Ces deux formes de syndic sont…

Lire la suite

Comment simplifier la gestion de copropriété ?

Afin de simplifier la gestion de l’immeuble, il est utile de faire appel à des professionnels. Les missions des syndics sont diverses et nombreuses, c’est pourquoi le coût d’embauche des professionnels est très élevé. Il existe donc des alternatives plus…

Lire la suite

Quels sont les avantages d’acheter en viager ?

Étant une sorte de vente d’immobiliers, le viager consiste pour une personne âgée dite crédirentier de céder son patrimoine à un individu quelconque nommé débirentier, en échange d’une rente viagère. Ainsi, l’achat en viager est donc l’acquisition du bien immobilier…

Lire la suite

Quelles sont les erreurs à éviter lors de l’achat d’un logement ancien ?

Les erreurs commises lors de l’achat d’une maison sont courantes. Et cette décision ne doit pas être prise à la légère. Elle implique beaucoup d’émotions, d’efforts et de paperasse, il est donc facile de négliger parfois les problèmes les plus…

Lire la suite

Quels sont les recours si il y a vice caché ?

Le vice caché concerne tous les acheteurs. Pour réduire les risques, il faut bien tester le produit. Vous pouvez aussi demander le vice caché à votre vendeur. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas bien utiliser votre produit. Vous…

Lire la suite