Comment simplifier la gestion de copropriété ?

Afin de simplifier la gestion de l’immeuble, il est utile de faire appel à des professionnels. Les missions des syndics sont diverses et nombreuses, c’est pourquoi le coût d’embauche des professionnels est très élevé. Il existe donc des alternatives plus économiques pour la copropriété de moins de 10 parcelles. Surtout les fiduciaires en ligne. Enfin, nous ferons une comparaison rapide des prix des forfaits de base.

Appelez un syndic professionnel

Pour simplifier la gestion des copropriétaires, vous pouvez choisir un syndic simple. Pour vivre en copropriété, plusieurs solutions s’offrent à vous : choisissez une structure de gestion près de chez vous ou en ligne

Le rôle du syndic transparent

Le syndic professionnel est chargé d’un certain nombre de missions précisées à l’article 18 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965. Ceux-ci sont multiples. Parmi elles, la structure de gestion doit assurer l’entretien des espaces publics, s’assurer du bon état et du fonctionnement des équipements publics (chauffage collectif, ascenseurs, etc.), assurer la gestion des divers employés (garde-portes, etc.), et prévoir les extérieures interventions.

Des syndics transparents doivent également négocier les contrats pour effectuer les travaux, tenir les comptes syndicaux, effectuer les paiements, percevoir les loyers et les redevances des locataires, convoquer les assemblées des actionnaires, gérer les réclamations, etc.

Les avantages

La structure de gestion offre divers avantages aux copropriétaires. En effet, en plus de simplifier grandement la gestion de la parcelle, elle peut également être garantie en cas d’erreurs de gestion. Les fonds apportés par les copropriétaires sont également protégés et garantis par des fonds professionnels. Les copropriétaires y trouvent confort et sécurité.

Coffret petit lot

Lorsqu’on est propriétaire d’un petit appartement (moins de 10 parcelles), il peut être difficile de trouver un syndic transparent. En effet, pour des raisons économiques, les syndics sont plus disposés à gérer des immeubles plus grands : ils sont ainsi plus rentables. De plus, lorsque l’immeuble compte moins de 5 parcelles, le choix d’un simple syndic peut s’avérer très coûteux.

bénévole

Cette alternative est très économique mais très chronophage. L’un des copropriétaires est responsable de la gestion de l’immeuble. Les tâches peuvent être très onéreuses, car elles sont nombreuses et exigeantes : gestion comptable, paiement des dépenses liées à la résidence, réalisation de budgets temporaires… elles demandent du temps et certaines compétences.

coopérative

Le fardeau est plus léger que celui des bénévoles, et le syndic coopératif permet la gestion collégiale de la résidence. Le cas échéant, le conseil syndi

Lumière

La version légère est une solution très économique. Cette dernière consiste à combiner la forte participation du conseil syndical et des syndics de copropriété en ligne. Le propriétaire bénéficie de la garantie de la structure de gestion. En effet, il a toujours la responsabilité légale de ces lots et veille à ce qu’ils puissent être gérés sans se déplacer.

Choisissez le service en ligne

Par conséquent, les fiduciaires en ligne offrent de nombreux avantages. Les taux sont beaucoup plus avantageux que les syndics d’appartement traditionnels. En fait, les entreprises en ligne proposent un service à la carte, ce qui peut faire économiser de l’argent. Ainsi, l’entreprise peut gérer virtuellement les responsabilités légales et comptables afin que le comité syndical puisse assurer la gestion courante du lot.

Afin d’intégrer la distance, ces sites proposent des heures d’ouverture des hôtels étendues, généralement de 7h à 21h. Cette solution vous permet de bénéficier des services du syndic à moindre coût.

Quelle différence entre un syndic bénévole et un syndic professionnel ?
Quels sont les avantages d’acheter en viager ?