Pourquoi investir en SCPI ?

Publié le : 06 janvier 20223 mins de lecture

En souscrivant aux actions des SCPI, vous pouvez investir dans l’immobilier d’entreprise pour quelques centaines d’euros seulement, ce qui offre généralement de meilleures perspectives de rentabilité. Vous bénéficiez de rendements potentiels réguliers (non garantis), et vous pouvez vous libérer des aléas de la gestion locative en échange de frais de gestion.

Investir en scpi : pourquoi ?

L’épargne est un reflet naturel du bon sens, notamment pour protéger et préparer l’avenir. La variété des options et les possibilités qui les accompagnent ne doivent pas occulter le fait que tous les investissements ne doivent pas être inclus dans tous les portefeuilles.

Aussi, il est important de rappeler qu’il est nécessaire d’optimiser le rapport risque/rendement, c’est-à-dire de choisir des investissements qui offrent des rendements et une rentabilité satisfaisants sans prendre de risques. C’est pourquoi investir en SCPI est une solution intéressante.

Revenu régulier avec des performances exceptionnelles

L’achat de SCPI (achat d’actions dans une SCPI de performance, société de distribution immobilière) permet de bénéficier d’un revenu fixe, ce qui correspond à un bénéfice très attirant (4,40 % en 2019, contre 0,50 % pour l’épargne réglementée et 1,50 % pour assurance-vie) ) et la perspective de revalorisation du capital (au vu de la hausse des prix de l’immobilier.

Les loyers étant indexés, l’achat de parts de SCPI permet également d’éviter l’inflation. Dans tous les cas, la SCPI est un outil patrimonial à long terme qu’il faut conserver au moins huit ans, et est très utile pour préparer sa retraite et verser des dividendes réguliers.

Pourquoi investir en scpi : une gestion facilitée ?

De plus, toujours afin de répondre aux questions d’investissement dans les SCPI, l’associé s’exonère de tout souci de gestion sur la société qui a créé chaque SCPI qu’il détient en portefeuille en échange de frais de gestion légaux.

Ainsi, la société de gestion est chargée de la recherche des locataires, de la rédaction des baux, de l’exécution des travaux, de la perception des loyers et de toutes les relations avec les locataires.

Pourquoi investir en SCPI et comment optimiser son achat de SCPI ?

Outre ces caractéristiques générales, lors de l’achat d’actions SCPI, le bon choix de la SCPI elle-même est également très important. Par exemple, lors d’un achat de SCPI, doit-on s’intéresser uniquement à la meilleure SCPI du classement SCPI de l’année précédente, en référence au niveau de performance ? Si l’importance du rendement est légitime, il est préférable de vérifier attentivement le « TRI » ou le taux de rendement interne fourni par SCPI pour une plus grande cavité temporelle (5 ans, 10 ans, 15 ans, voire 20 ans) afin de trouver le plus d’achat fréquent et correct de SCPI .

L’expert immobilier : un atout affirmé pour une évaluation précise de votre propriété
Investir dans l’immobilier en copropriété : quelle est l’importance du syndic ?

Plan du site